LE PRESIDENT TOUADERA DISPENSE UN COURS SUR LA THEORIE DE DISTRIBUTION - Site de la Présidence de la République centrafricaine
50808
post-template-default,single,single-post,postid-50808,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

LE PRESIDENT TOUADERA DISPENSE UN COURS SUR LA THEORIE DE DISTRIBUTION

LE PRESIDENT TOUADERA DISPENSE UN COURS SUR LA THEORIE DE DISTRIBUTION

Le Président de la République centrafricaine n’est pas très loquace, mais lorsqu’il fait une promesse il tient à sa parole… C’est visiblement ce qui s’est passé hier entre 17 h30 et 19h30 à l’Université de Bangui.

Alors qu’il a passé sa journée à Bouar, chef lieu de la Nana Mambéré où il a accordé sa première visite depuis qu’il est élu président de la RCA, le mathématicien s’est rendu immédiatement à sa descente de l’avion à la faculté des sciences de l’Université de Bangui pour dispenser un cours sur la théorie de distribution.

Les trois étudiants en maitrise de mathématiques de cette institution doivent valider sept unités de valeurs. Or, le professeur Faustin Archange Touadera est le seul spécialiste centrafricain qui enseigne les EDP (Equations aux Dérivés Partiels).

Notons que le scientifique Touadera est également le responsable du cours sur la théorie de distribution.

Le nouveau Président centrafricain avait annoncé dès la prise de sa nouvelle fonction qu’il ne renoncerait pas à l’enseignement s’il pouvait être indispensable pour ses étudiants, c’est désormais une réalité. Notons aussi que le Président Touadera enseignait toujours à l’université de Bangui lorsqu’il était premier ministre sous le magistère du Président François Bozizé.

Le professeur Faustin Archange Touadera travaille sans relâche depuis qu’il est élu Président de la République centrafricaine.Il se rend au palais tous les jours y compris les jours fériés, voire les dimanches. Le président centrafricain se rend au bureau entre 8h30 et 9h30 et ne finit pas avant 19 heures.

Source: Centrafrique Libre

No Comments

Post a Comment